C’était mieux avant…

Bonjour à tous, comment allez-vous ?

nous revoici enfin aux manettes de notre vaisseau spécial et non, nous n’avons pas décollé dans l’espace vendredi 13 mars dernier, fuyant cette planète maudite pour des cieux plus propices, laissant nos adhérents à leur triste sort. Oui, le télé-travail, c’est bien beau, mais lorsque l’on passe dix bonnes heures par jour devant un écran, force est de constater que la motivation pour écrire des articles sur un ordinateur fait méchamment défaut, alors que le soleil du jardin vous appelle à la décompression.

Bref, cet article est l’occasion de vous donner quelques nouvelles ludiques, sur notre dernière (et espérons, pas ultime) soirée et sur les prochaines (éventuellement), et de parler de choses et d’autres pour passer le temps.


Rions un peu en attendant la fin du monde

Aujourd’hui 1er avril, vous l’attendiez tous, notre fake news, notre hoax annuel… Eh bien, que nenni, trop facile d’annoncer que Donald Trump avait succombé à une overdose de Corona ou que les restrictions du confinement étaient levées ou renforcées. Nous vous aiguillons plutôt sur le lien ci-dessous, afin de titiller vos zygomatiques et vous arracher des pleurs de rire, avec des images que certains ont peut-être vu passer sur les divers réseaux, et un carnet de bord de confinement très inspiré.

Attention le feel good lien de la journée, du mois, DE L’ANNÉE se trouve :

ICI


Dernière soirée avant la fin du monde

Zørg a reconnu les siens

Vendredi 13 mars, 16 d’entre nous étaient présents lors de notre soirée jeux dans l’espace, vous vous rappelez, celle du monde d’avant, celle juste avant les consignes de confinement. Et question s’est posée de savoir si :

  • Nos adhérents étaient des citoyens modèles, prompts à répondre aux consignes de sécurité.
  • Nos adhérents avaient succombé à la panique, tétanisés par la peur d’être contaminés ou simplement de mettre le nez dehors un vendredi 13.
  • Nos adhérents avaient d’autres choses plus importantes à faire ce soir là (soirée raclette, galipettes, rencontres culturelles, rdv professionnels, galipettes professionnelles en écoutant France Culture,  regarder Koh Lanta ou BFM TV en boucle)
  • Nos adhérents étaient éreintés de leur longue semaine de travail.
  • Nos adhérents étaient passés de vie à trépas, foudroyés par la pandémie mondiale.

Bref, c’est dans une salle toute neuve, toute propre, que nous avons pu opérer un joli décollage pour l’espace : Pulsar, Horizons, Terraforming Mars, Clank dans l’espace ! furent de sortie. La preuve en image ci dessous. Les 3 premiers clichés sont en revanche ceux de la soirée d’avant, alors que nous avions dû nous dispatcher sur les deux salles Renoir et des jumelages pour cause d’indisponibilité de la salle habituelle.

P1110460
Fabrice nous a fait découvrir l’excellent Barony
P1110465
Achat tout récent de Paladins du Royaume occidental, un must have. Une partie très longue à 4, mais le jeu est bien plus fluide et digeste à 2.

P1110463

Space night

P1110476
Peu de monde, mais 2 tables de jeux ce soir là
P1110474
Et même 2 Terraforming Mars !
P1110467
Nous sommes partis voir si c’était mieux sous d’autres horizons
P1110468
Un petit Padawan et ses amis inventant des bidules à l’envi dans Gizmos
P1110482
Pas moins de 2 tables nécessaires pour installer Pulsar, mais le jeu en vaut la chandelle.

P1110470

P1110478
Fred, Christelle et Richard faisant du bruit (Clank !) dans l’espace; qui a dit que l’on ne vous y entendrait pas crier ?
P1110483
3h du mat’: ambiance post-apocalyptique, mais Mars est quasiment terraformée, nous sommes parés au départ, mais quand reviendrons-nous ? Telle est la question…

Et après la fin du monde, qu’est-ce qu’on fait ?

Et bien Dieu seul le sait, les extra-terrestres qui nous ont mis sur cette planète seuls le savent; à l’heure qu’il est, il est bien évident qu’il n’est pas question d’organiser des soirées jeux clandestines dans la salle Gérard Philipe, (pourtant elle est libre tous les soirs, c’est bête). Il nous faudra juste un peu anticiper notre AG du mois de juin, mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

Donc, puisque l’après reste incertain, concentrons nous sur ce que nous pourrions faire pendant la fin du monde. Et bien, je vous le donne en mille, JOUER ! Nos adhérents seront prochainement destinataires d’un mail précisant les options que nous leur proposerons pour nous rencontrer et échanger malgré tout.

En attendant, quelques infos complémentaires :

1. NETA TANKA, que nous avions testé lors du dernier festival de Parthenay, est le tout dernier jeu que nous avons pu acquérir, juste avant le confinement; il attend sagement sur une étagère, notamment la soirée Western, si celle-ci peut avoir lieu un jour, qui sait?

2. David, parti en janvier à l’autre bout du monde (Polynésie française) nous passe un petit bonjour depuis son confinement aux antipodes, avec une incertitude sur la suite des évènements pour lui, retour forcé ou pas? Nous lui adressons tous nos encouragements, en souhaitant ne pas le revoir de sitôt :-).

3. Le site Gus & Co (encore eux) propose des astuces pour survivre au confinement. Certains ont déjà pas mal de jeux chez eux et de quoi s’occuper, mais pour les autres, on ne sait jamais. C’est ICI ou . Et n’hésitez pas à aller voir leurs derniers articles, d’autres pistes ludiques sont proposées.

Voilà pour l’heure, nous vous souhaitons à tous bon courage, au plaisir de vous revoir très bientôt…

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s