Pendant ce temps à Vera Cruz

Nous ne FLIPperons pas cette année

Chers adhérents,

l’actualité ludique toute récente est bien morose : la triste nouvelle est venue de Parthenay; l’édition du FLIP semblait déjà bien compromise au vu de la situation sanitaire, mais les organisateurs en ont officiellement confirmé l’annulation il y a  de cela quelques jours.

Capture d’écran 2020-04-20 à 14.31.18

Le monde venant définitivement de s’effondrer, nous pouvons donc tous aller nous acheter un Monopoly (argh, je l’ai dit!) et jouer à l’envi en mode solo, simulant quatre joueurs lançant les dés et tournant autour de ce plateau maudit ad vitam aeternam, salivant à l’idée que, compte tenu de la chute des prix de l’immobilier, l’avenue Foch ou la Rue de la Paix aient vu leur prix baisser de façon significative. L’enfer ludique dans toute son horreur…


Gérard online

Bon, ça c’était pour le verre à moitié vide…

À présent, remplissons l’autre moitié. En effet, si vous avez bien suivi vos mails, voici plus de deux semaines que s’est ouverte notre salle Gérard Philipe en ligne, ce qui nous permet de converser et d’aller nous retrouver sur Board Game Arena et faire des parties endiablées malgré tout. Notre soirée pirates n’a certes pas pu avoir lieu IRL, mais nous avons tout de même pu nous étriper autour d’une partie de Libertalia, entre autres, en attendant de pouvoir le refaire en vrai (il va y avoir du sang!). Si vous n’avez pas encore franchi le pas, n’hésitez pas, nous vous attendons de pied ferme. Nous allons aussi essayer de maintenir la régularité des soirées hebdomadaires le vendredi soir, plutôt à partir de 21h, mais bien sûr vous pouvez nous / vous retrouver un peu plus tôt.

GP

Nous vous tiendrons aussi au courant des diverses nouvelles liées à notre activité; si la fin de cette année scolaire paraît bien compromise, notamment l’organisation de notre AG de juin (la date de report vous sera communiquée dès que possible), nous commençons à préparer l’année prochaine avec les premières informations qui nous sont arrivées concernant le village des associations de septembre prochain. Et selon les modalités de dé-confinement, nous verrons s’il nous est possible d’envisager quelques dates en juillet, allez savoir 😉 ?

Et n’oubliez pas d’aller faire un petit tour sur le site de nos amis de Gus & Co, qui regorgent d’idées ludiques pour le confinement, notamment un petit jeu pour les plus coquins d’entre vous.

Dans l’attente de vous croiser autour de tables virtuelles, bon courage à tous. Take Care.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s