Bonnes vacances !

Dernière soirée d’après la fin du monde

Vendredi 26 juin, une douzaine de joueurs est venue découvrir nos dernières acquisitions, qu’elles soient personnelles ou bien faites pour l’association. Une fois le matériel désinfecté et les précautions d’usage effectuées, de bons, voire très bons retours pour les différents titres qui ont fait leur sortie sur nos tables en cette fin d’année un peu particulière. Retour en images.

P1110580

Une table est allée visiter le domaine des dieux avec 4 Gods, chacun jouant en même temps, ce jeu de placement, construction/destruction et majorité aux allures de puzzle a trouvé son public. N’hésitez pas à le demander à Guillaume à la rentrée.


P1110581

Élaborer son front de mer en choisissant ses activités de plage et ses boutiques, puis y déplacer touristes, locaux et VIPs afin de remplir ses divers objectifs, tel est le challenge de Santa Monica; à défaut de pouvoir se rendre aux States et de profiter des plages de Californie, le jeu, visuellement très réussi, a permis à nos joueurs du moment de partir à l’Ouest… et dans la langue de Faulkner je vous prie. Joué et approuvé !


P1110582

P1110587

Nous vous en parlions dans notre précédent article, Cartographers, dont Guillaume a déniché le dernier exemplaire avant rupture à Cognac, a aussi séduit les joueurs, occupé à dessiner leurs différents territoires. Si vous le trouvez sur les étals durant l’été, foncez, nul doute que ce jeu ne prendra pas la poussière sur les étagères.


P1110586

Fred de son coté est venu nous présenter Oriflamme, tout juste auréolé de l’As d’or au festival de Cannes (le vrai, le seul). Le jeu fait honneur à son titre tout récemment obtenu, des choix simples en apparence, mais des parties tendues à souhait, et une forte interaction entre les convives; de quoi satisfaire de nombreux types de public et d’être sans hésiter sur nos tablettes pour un prochain achat. Merci Fred pour cette découverte!


P1110589
Présentation du jeu Newton en mode distanciation physique

P1110590

Fin de soirée autour d’un jeu un peu moins récent (2018 tout de même), mais d’une belle profondeur stratégique. Non content d’être l’auteur de l’excellent Tzolk’In, du magnifique Lorenzo le Magnifique (justement), ou encore du très bon Voyages de Marco Polo, le talentueux Simone Luciani a donc ramené sa fraise pomme avec Newton. De nouveau un jeu remarquable, tant dans la mécanique, toute en programmation, que dans les divers axes à développer pour optimiser son jeu et les choix cruciaux à opérer. Newton est digne de trôner dans le Top 10 des eurogames de ces dernières années.


Quid pour la suite ?

Au vu de cette fin de période somme toute étrange, nous n’avons pas pu caser de pique-nique début juillet comme les autres années. Ce n’est que partie remise, nous lorgnons notamment vers la nouvelle escape game du château de la Roche-Courbon, encore en test au jour d’aujourd’hui. Pourquoi pas pour un bizutage de début d’année ou en juillet l’année prochaine, à voir. Nous sommes aussi les premiers à regretter la non-tenue du festival de Parthenay, au cours duquel nombre d’entre nous se retrouvaient sous les divers tivolis du FLIP; peut-être quelques barbecues ludiques ponctueront-ils cet été pour les uns et les autres pour palier à ce manque cruel de manifestations destinées aux gamers que nous sommes. Enfin, pour toutes les nouvelles concernant le fonctionnement de l’association, nos adhérents recevrons prochainement un mail leur précisant le déroulé que nous envisageons dans les semaines à venir. En attendant de vous retrouver au forum des associations ainsi qu’IRL autour des tables dès septembre, passez tous un très bel été.

Family vaction time: sandals, sun, sea; it's summer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s