Été indien vs. Automne cowboy

Ça y est, nous sommes repartis sur les chemins ludiques de notre vie associative du monde d’après, euh de maintenant en fait. Masques de rigueur, gel machin chose et tout et tout, mais l’essentiel n’était pas là vendredi 11/09, date de notre première soirée annuelle. Nous avons accueilli pas moins de 38 personnes et atteint tout juste la jauge autorisée sans la dépasser, ouf ! Merci à ceux qui ne se sont pas (encore) déplacés 😉 et à l’association qui occupait la salle Gérard Philipe d’avoir fini son AG tôt dans la soirée, nous permettant ainsi d’accueillir comme il se doit tous les ludistes venus nous rejoindre ce soir là. Petit retour en images, notez les beaux sourires qui sont le gage de folles ambiances autour des tables…

Diamant, acquis juste après le confinement, suite à quelques parties mémorables sur BGA lors de nos soirées dématérialisées.
Pappy Winchester, un jeu d’enchères sympathique qui n’avait pu être sorti lors de notre soirée western, annulée cette année.
En jeu plus costaud, Les Pillards de la Mer du Nord a toujours la côte 😉
Gizmos, la fabrique à bidule sort régulièrement en soirée; qui est volontaire pour inventer le désinfecteur de billes une à une à la fin du jeu ?
It’s A Wonderful World, de quoi faire mouliner le cerveau pour optimiser son deck de cartes. Une valeur sûre à côté de laquelle nous ne sommes pas passés.

Au programme, donc, des jeux qui ont fait leurs preuves en soirée (Five Tribes, Flamme Rouge, Dominion, Azul, Wingspan…) et quelques nouveautés (Oriflamme, Kluster, Top Ten, Cartographers). D’autres seront présentes sur nos tables de jeu ce vendredi (25/09) suite à une salve de nouveaux achats, pour rester au fait des dernières sorties. Voici quelques titres afin de vous faire saliver, mais ils ne seront pas tous présents tout de suite, l’archivage et la plastification étant la première étape de l’intégration des jeux à notre ludothèque.

Pour finir, petite info pour ceux que cela intéresserait: comme chaque année depuis 14 ans, quelques membres de l’équipe du site Tric-Trac proposent aux joueurs de participer à un Noël webludique, c’est à dire que vous vous proposez d’être le père Noël d’un inconnu quelque part ailleurs, tout en étant, de votre coté, le petit n’enfant d’un papa ou maman Noël venant du confins du pays. L’occasion d’échanger sur la chose ludique, de faire plaisir à quelqu’un, tout en espérant recevoir un des jeux de vos rêves. L’expérience est sympa, bon enfant et les surprises sont plutôt bonnes. Les inscriptions viennent d’être lancées, si cela vous intéresse, c’est ici.

Sinon, ne cherchez pas, le changement de temps qui s’annonce n’est qu’un appel supplémentaire à venir vous réchauffer dans une salle autour d’un bon jeu; dans l’attente de vous retrouver lors de nos prochains rendez-vous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s