Red Friday, Blue Saturday

Soirée du 24 novembre

Avant le festival de Rochefort, une petite soirée pour se mettre en jambes. 27 personnes ont bravé le froid et la pluie pour en découdre une nouvelle fois.

P1060783
Stéphane nous a apporté Terraforming Mars et a initié Fred, Julien et Guillaume afin de rendre la planète rouge habitable. Grosse envie de le tester une prochaine fois pour une partie d’entre nous.
P1060784
Samuel a fait découvrir quelques titres rapportés d’Essen : Gym, petit jeu en anglais de chez Perplext , Maskmen, déjà testé la dernière fois, et le très élégant Queendomino, découvert cet été à Pathenay .
P1060787
Après une partie à peindre les magnifiques estampes de Kanagawa, Stéphanie, Claire, Angélique, Stéphane et Romaric ont enfourché les destriers et charmé les princesses (et non pas l’inverse) de Medieval Academy.
P1060794
Enfin, Bausack ne dément toujours pas son succès. Depuis que Guillaume nous l’a fait découvrir, il est de sortie à chaque soirée.
Des édifices toujours aussi incongrus les uns que les autres…

Rochefort en jeux

Ce samedi, tout comme l’année dernière à la même époque, l’association 1⚆⚆1 Mondes était présente au palais des congrès de Rochefort pour le festiludik, avec pas moins d’une bonne vingtaine d’adhérents autour des divers plateaux de jeux.

L’occasion de tester quelques nouveautés, de rencontrer des créateurs et de tout simplement de se retrouver autour des tables (de jeux et autres) dans un autre contexte que celui des soirées. Petit tour d’horizon de la journée.

P1060804
Bunny Kingdom : un jeu mignon tout plein, de belles illustrations; des règles somme toute assez simples et un draft qui permet de jouer assez vite… mais beaucoup trop d’aléatoire pour un jeu de ce type et un calcul des points en fin de partie on ne peut plus fastidieux. Avis mitigé donc pour notre part.
P1060806
La version surdimensionnée de River Dragons occupe encore cette année une belle place au centre de la salle.
P1060810
Des War Games…
P1060811
… aux reconstitutions minutieuses. Dans la salle d’à coté, Romaric était quant à lui en train de game masteriser une partie de JDR.
P1060813
Déjà testé à Essen par Samuel, When I Dream s’avère plutôt amusant : des indices donnés au rêveur pour l’aider à retrouver les éléments de son rêve ou pour l’induire en erreur selon les rôles attribués aux autres participants. Le matériel est très réussi et bien pensé. On imagine que des recharges viendront compléter le paquet de cartes initial, afin de permettre une plus grande rejouabilité encore.

P1060817

 

P1060822
Dans le même temps Claire, Anne, Guillaume et Sylvain se sont lancés dans l’extension « Bastions » des Cités de Splendor : un poil de déception au sortir de la partie; moins de fluidité dans le jeu, du coup. Voir si les autres variantes proposées sont plus concluantes.
P1060824
Il n’y a pas que les tables de jeu dans la vie d’un gamer. Un petit passage pour prendre des forces autour d’une pizza et savourer un bon moment de convivialité.
P1060827
En soirée, avant d’aller fermer les yeux, quoi de plus naturel que d’aller décrocher la lune. Un petit jeu d’équilibre qui permet de finir tranquillement la soirée dans les nuages, tandis que les aventuriers de Splendor se sont lancés dans l’un des deux escape games proposés.

Sans oublier une brève, mais très belle rencontre avec Vincent Bidault, le créateur du jeu Feelings, sur lequel nous ne tarirons pas d’éloges. Le succès de ce titre est amplement mérité et la gentillesse de son auteur n’a fait que nous renforcer dans notre conviction sur ce jeu, que nous apporterons pour la prochaine soirée. Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site ici.

feelings

Pour finir, vous vous rappelez le plan du palais des congrès mis en ligne dans l’article précédent ? Eh bien, nous avons essayé d’imaginer ce qu’aurait pu être le plan du festival il y a de cela une quarantaine d’année. Voici ce que cela aurait pu donner. Bonne quinzaine à tous et à la prochaine fois.

Plan festi rochefort-old.jpg

Rappel: pour les adhérents qui souhaiteraient participer au tournoi 7 Wonders du 15 décembre prochain, n’oubliez pas de vous inscrire auprès de Claire en répondant au mail qu’elle vous a envoyé il y a peu.

 

 

 

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s