
Chères ludophiles, chers ludopathes,
après ces longues semaines, ces longs mois de jachère ludique et deux dernières soirées à 7 et 12 joueurs, c’est avec une joie non feinte que nous avons vu revenir ce 25 juin quelque 21 adhérents alléchés par l’odeur des nouveautés.
Alors certes, les masques étaient encore de rigueur, et les mots un poil étouffés derrières ces protections sanitaires, mais les sourires se devinaient et la bonne humeur a été belle et bien présente. Parmi les titres de sortie, citons des jeux intermédiaires tels que Calico et Cartographers, dont nous vous parlions dans nos deux derniers articles, le récent Kitara, que Guillaume est venu nous faire découvrir; plus light, les classiques en mode ambiance Codenames et Compatibility; et dans un registre plus expert It’s A Wonderful World et Neta Tanka.


Nous avons encore de nombreux titres à vous faire découvrir, mais il vous faudra à présent attendre le mois de septembre pour venir les tester, car lors de notre dernier rendez-vous à venir, le pique-nique de fin d’année prévu pour le 4 juillet à 11h au jardin public de Saintes, nous serons plutôt en mode party games et Mölkky.
Cette année, pas de festival ludique de Parthenay pour nous, beaucoup trop de contraintes et des présences sur site limitées en temps et en lieu (essentiellement l’après-midi sur la place du drapeau). De quoi nourrir de nouveaux regrets, mais l’attente et la frustration générées par cette nouvelle édition amputée ne rendra le retour en 2022 (si, si cette fois là, ce sera la bonne) que plus beau.
Pour ceux que nous ne reverrons pas ce jour là, passez un bel été et revenez nous le teint halé et les bras empli de nouveaux titres à partager. À très bientôt.